Spécialisées dans la pose de fenêtres et portes fenêtres, l'entreprise AZFP s'occupe de votre projet de menuiserie de A à Z. La prise de mesures, la vente et la pose de vos nouvelles fenêtres, quel qu'en soit le matériau : aluminium, bois ou PVC.
Grâce à notre expertise, vous bénéficiez de nouveaux profilés avec une isolation thermique idéale et une résistance à l'humidité optimale.
Nous intervenons dans toute la région Île de France :
En pose traditionnelle (dépose totale) ou en rénovation, chaque besoin est étudié par AZFP pour répondre au plus près à vos projets. L’ajout de volets roulants (extérieurs ou intérieurs incorporés aux châssis) peut aussi vous être proposé.
Afin de disposer des crédits d’impôts, éco prêt à taux 0%... La société AZFP est Agréée RGE et Pro de la Performance Énergétique. Vous souhaitez en savoir plus sur les aides disponibles ? Contactez-nous au 01 83 88 98 36
Une équipe de professionnels à votre service
Toutes les réponses à vos questions
la méthode la plus courante utilisée par AZFP : la menuiserie est posée en façade, contre le mur intérieur de la maçonnerie. Elle repose sur la partie débordante intérieure de l’appui maçonné. Ce type de pose est privilégié pour les constructions neuves en brique ou parpaing. C’est pourquoi on parle souvent de "pose en neuf". Mais elle peut également être utilisée en rénovation en cas de dépose totale des anciennes menuiseries. Vous avez un projet d'installation de nouvelles fenêtres ? Contactez-nous au 01 83 88 98 36 pour une étude de votre projet.
La pose des fenêtres en Tunnel est une technique courante dans les maisons anciennes en pierre ou à colombage. Elle est également utilisée dans les constructions neuves en bois. Elle consiste à poser la menuiserie dans l’épaisseur du mur. On retrouve ce genre de pose dans certaines habitation de Seine-et-Marne. Vous avez un projet de rénovation de vos fenêtres ou portes fenêtre en île de France ? Faites une demande de rendez-vous avec un technicien AZFP afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre projet.
La pose en feuillure ne concerne que les constructions anciennes. En effet, elle consiste à déposer complètement la fenêtre existante pour la remplacer par une nouvelle qui sera insérée dans des feuillures, c’est-à-dire des encoches spécifiques pratiquées dans la maçonnerie. AZFP vous conseillera dans le cas échéant pour l'utilisation de cette technique de pose.
Cette technique est parfaite pour une maison habitée et dont les occupants ne veulent pas de gros travaux. Cette méthode vise à enlever les ouvrants et à fixer une fenêtre complète sur le cadre de bois existant. Elle entraîne donc une diminution de la surface vitrée et donc de la luminosité. Il faut avoir conscience de ce point avant de choisir ce type de pose. Si cela est un frein pour vous, il faudra alors envisager un autre type de pose avec dépose totale des anciennes menuiseries et donc avec travaux de maçonnerie et de finition des murs (peinture ou tapisserie). Enfin, pour choisir une pose en rénovation, il faut bien vérifier l’état du cadre des fenêtres car elle ne peut se faire que s’il est sain. L’étanchéité de la structure doit également être contrôlée. Pour cela, il suffit de sonder le cadre avec un tournevis à plusieurs endroits : s’il s’enfonce dans le bois, il faut remplacer la structure complète